20/07/2009

Firmin, un petit rat assez humain


Wouaf !!!

Je voulais vous parler, si vous vous souvenez bien, d'un livre narrant les aventures de Firmin. Qui est Firmin? C'est un rat, que la nature n'a pas vraiment gaté au niveau physique, puisque treizième de la portée, il est constamment sous-alimenté (les rates n'ont que douze mamelles).


Ayant vu le jour dans le sous-sol d'une librairie d'occasion de Boston, il se nourrit au sens propre comme au sens figuré de romans, d'études, d'essais et autres revues et développe alors une conscience proche de celle de l'
humain. A tel point qu'il se prend pour un humain avant de découvrir son apparence dans un miroir. Cette découverte le plonge dans un état d'abattement tel qu'il essaye alors de communiquer avec le propriétaire de la librairie, mais celui-ci ne voit en lui qu'un abominable rongeur, plaie des livres et tente, en vain, de l'empoisonner. Mais Firmin survit et est le spectateur involontaire de la destruction-restructuration de son quartier. Lorsque la librairie périclite, Firmin est recueilli par un client de celle-ci, écrivain baba cool de romans de série Z mais avec qui il aura un vrai contact.
"Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres" est une très jolie fable, triste et attendrissante qui montre l'inéluctabilité de la destruction du vieux et le manque de compréhension entre humains, puisque Firmin est un homme dans un corps de rats.
C'est le premier roman d'un écrivain américain qui a commencé sa carrière à 65 ans... à lire absolument, publié chez Actes Sud.

09/07/2009

moi et mes potes

Wouf !!!
yo ! j'ai oublié de vous parler des mes amis.....je suis parfaitement associable et j'en ai conscience....sauf dans certains cas....Bon évidemment de manière générale et par réflexe purement atavique je n'aime pas les chats !!! Mais comme Garfield a son pote Odie, qu'il maltrai
tre avec délectation tout au long des strips, moi j'ai mon copain chat


Mon copain chat s'appelle Moustique... bon d'accord il n'est pas toujours très accueillant mais pourtant j'y suis allé avec diplomatie:

Ceci dit, la photo d'après qui n'existe pas concerne l'application d'une notion essentielle à la survie de l'espèce canine, à savoir : "au bout il y a des griffes". Et donc, mon copain, après m'avoir fait admirer sa patticure s'est majestueusement levé et est parti en affichant un dédain parfaitement propre à son espèce......... Malheureusement, depuis fin décembre j'ai perdu le contact avec mon copain qui est parti dans l'Ain et il a disparu... si quelqu'un le voit, faites-le moi savoir !!!

J'avais un autre copain, mais l'âge a eu raison de lui (paix à son
âme)..il s'appelait Piccolo et c'était un Carlin qui avait été recueilli, déjà pas tout jeune, après avoir été considérablement maltraité

Et j'avoue, honte à moi, que je le poursuivais de mes attentions, pas toujours louables.....ok, ok je le confesse, non seulement j'étais homosexuel mais en plus gérontophile !!!!!!! Ce qui faisait bien rigoler tout le monde !!!!!
Cher Piccolo, j'espère que là où tu te trouves maintenant tu es heureux et surtout que tu es débarrassé de ces abominables soucis pulmonaires qui te faisaient ronfler comme une machine à vapeur et qui m'empêchaient moi de dormir !!!!


Sinon, j'ai des copines, mais ça pour l'instant c'est private !!!!!!!

Léchouille affectueuse à tous !!!!

08/07/2009

Je suis un hydrolique

Wouaf à tous mes amis,

Cela faisait une paire de puces !! mais voyez-vous mes lectures et un état de santé pas toujours au top vous ont obligés à vous priver de ma compagnie. mais je vous rassure je vais mieux et je suis désormais en pleine forme!!!


Que m'est-il donc arrivé??? je me suis perdu dans misere de Jean-christophe Grangé.
Et bien évidemment d'autres lectures ont suivies ...parmi elles "La tour Sombre" de Stephen King, "l'évangile selon Satan" de Patrick Graham, "Le Rasoir d'Ockham" de Henri Loevenbrück ou encore "Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres" de Sam Savage...Bien sur vous aurez droit (quand je pourrais le faire ) à un article sur chaque roman..Il faut que je rajoute aussi "La mécanique de Coeur" de Mathias Malzieu du groupe Dyonisos. C'est à mon avis un petit bijou, au même titre que "Firmin".
Ah j'oubliais, j'ai aussi continué à écluser les "Club Van Helsing"....Promis, promis ça vient..

Quant à ma petite personne à 4 pattes, elle a eu bien des malheurs !!! D'abord, je suis un grand stressé..la vie parisienne ne me vaut rien et surtout mes voisins du dessous qui ne trouvent rien de plus intelligent à faire le soir après le travail que de s'envoyer les assiettes à la figure, à grands renforts de hurlements et d'imprécations diverses et variées...Et donc mes oreilles frémissent et vibrent et mon petits coeur angoisse !!!!
Rajoutez donc à cela une réfection importante de mon immeuble : ascenseur et électricité et ce avec moult coups de marteaux et de pioches, attaques de perceuses et autres et là c'est bon je me rends, j'abandonne....Le résultat ne s'est pas fait attendre : à la moindre angoisse, mon tube digestif se liquéfie, à la grande joie de ma maîtresse...Mais bon après une petite cure de levure de bière tout est rentrée dans l'ordre (ouf !!!!!!!!!!)....


Désormais, je me consacre à mon autre vice :la boisson...... Je suis un hydrolique ....je bois de l'eau, de l'eau de l'eau ...que d'eau...... Ma pauvre maîtresse m'a amené faire un check-up complet... j'adore les prises de sang et la pose de sondes urinaires.. surtout quand je me retrouve avec une urétrite !!!!!!!! Mais je ne plains pas trop, moi au moins j'ai passé une journée caniculaire bien au frais dans la chatterie climatisée de ma vétérinaire.........Je vous rassure donc je vais super-bien, je suis en super forme et vous allez voir ce que vous allez voir !!!

wouaf wouaf ...